Gwenvidik
13 février 2007

Bientôt un tiers du chemin

Nous sommes partis depuis maintenant 4 jours 1/2 et avons parcourus plus de 750 nq ça fait une bonne moyenne de 7 kts. Les conditions sont excellentes depuis notre départ, nous sommes souvent sous spi avec des pointes à 10-11 noeuds, ça glisse bien! L'équipage a maintenant bien pris le rythme, le début a été laborieux car nous avions perdu l'habitude du mouvement avec nos navigations "fluviales" en Casamance et Siné Saloum puis notre longue escale technique à Dakar. Depuis deux jours ça bouge moins, nos estomacs se sont mis au niveau, le rythme de la navigation océanique s'installe à bord. Les enfants travaillent matin et après midi, le soir nous faisons "vacance" avec projection d'un film (hier c'était "Victoria les jeunes années d'une reine" dans la série "Sissi" (ça ne fait pas peur à Martin et ça fait réver les grands...). Ce soir les enfants ont préparé des crêpes, on met en route le groupe et c'est parti pour l'opération Krampouz en mer! On va voir si les crêpes restent rondes malgré les coups de roulis. Pour la nuit nous avons figé les quarts, on se suit toujours dans le même ordre qui correspond aux gouts de chacuns. Le plus dur est de rester motivé pour la veille car le vent ne change pratiquement pas et nous ne voyons qu'un bateau par 24 heures! Le danger des quarts de nuit ce sont en fait les poissons volants,on devine leur passage au sifflement quand ça passe vraiment près!