Gwenvidik

6 février 2007

Fin des travaux

Enfin! Après une longue escale, le nouveau Gwenviidk est prêt. On a pas mal travaillé pendant cette escale (un peu longue): nouvelle peinture du pont et mille petits bricolages pour améliorer le canot. Maintenant remonte tout ce qui a été démonté... en...
5 janvier 2007

Siné Saloum

Après Noël en Casamance, ce sera Nouvel an dans le Siné Saloum situé quelques dizaines de nautiques plus au nord. Nous y retrouvons la soeur de Christine, son mari et trois de leurs 6 enfants. Gwenvidik se transforme en boat people pendant une semaine:...
26 décembre 2006

Casamance suite

Après notre escale à Ziguinchor, nous allons à Affiniam, petit village de cultivateurs, à trois heures de navigation de Ziguinchor, nous nous y promenons le 23 conduits par Boubachar, qui nous guide dans ce village. Ici aussi la gentillesse des gens est...
20 décembre 2006

Ziguinchor

Nous avons livré ce matin notre cargaison "Voiles sans frontières" à Ziguinchor, il en reste une à livrer à Dakar pour clore le volet VSF de ce périple. Le voilier est maintenant ancré juste devant un hotel: piscine à disposition pour les enfants et connection...
17 décembre 2006

Casamance

La météo a tenu ses promesses, vent plein travers, mer calme, nous nous sommes remis des précédentes 24 heures qui étaient plutôt placées sous le signe du shaker. Le bateau a donc allongé la foulée, les 24 heures suivantes se sont faites à plus de 8 noeuds....
13 décembre 2006

En route pour le Sénégal

Nous avons appareillé de Mindelo hier matin, premières 24 heures un peu dures avec un vent de face moyen de 28 noeuds, ca se calme depuis aujourdhui... on se fait moins bousculer. On devrait arriver en Casamance en fin de journée après demain, les prévisions...
10 décembre 2006

Arrivés à Mindelo

Nous sommes arrivés à Mindelo en début de semaine dernière, le cyber tant espéré a été trouvé (pas facile même ici). Le site commence donc à être à jour (ok pour les Canaries), il reste à mettre en ligne le Cap Vert.Nous devrions partir d'ici mardi matin...
4 décembre 2006

De Sao Nicolao à Santa Lucia

Nous avons passé qq jours à Tarraffal sur l'ile de Sao Nicolao, joli petit port de pêche mais le hic c'est que les internet café ne permettent pas de charger les nouvelles pages du site. L'ADSL en libre accès sur toute la planète devrait être au programme...
27 novembre 2006

Partis de Boavista

Après un passage rapide sur l'ile de Sal pour faire les formalités d'entrée au cap Vert, nous avons passé quelques jours à Boavista, dans un petit mouillage situé à l'ouest de l'ile. Nous avons retrouvé ici plein de voiliers avec pleins d'enfants, belle...
21 novembre 2006

Nous voilà arrivés

Ca y est, enfin le Cap Vert! Nous sommes arrivés à Sal hier après midi (lundi 20), en fin de parcours le vent a fini par repartir et nous avons fini cette traversée sous spi à 8 noeuds. C'était super! Nous retrouvons ici plein de bateaux connus,les enfants...