Gwenvidik

6 mai 2007

Gwenvidik : le retour

Ca fait bien longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles (mea culpa): depuis le Venez nous avons fait escale à St Martin ou nous avons entre autres dématé le cata pour réparer une crique qui devenait menaçante. Nous sommes ensuite allé vers le sud...
27 mars 2007

Dernière Ile du Venezuella

Nous avons maintenant quitté les Roques pour aller vers une autre ile Aves, complètement perdue dans la mer des Caraibes: un long bord de près vers le NE de 280 nautiques! Un peu fatigant, mais on finit par s'y habituer. Nous faisons route avec le voilier...
20 mars 2007

Venez suite

Après les Testigos, escale à Margarita pour faire les formalités de douanne et le ravitaillement.Nous complétons le plein de gasole du cata et regrettons que les réservoirs ne soient pas plus gros, en effet ici le gasole coute moins cher que l'eau : 0,06...
5 mars 2007

Première escale au Vénézuela

Nous y voilà dans ces iles mythiques du Vénézuela! Nous commençons par les Testigos, petit groupe d'îles balayées par l'alizé d'est et un puissant courant associé portant à l'ouest. Nous retrouvons avec joie ici nos amis du catamaran Talitha Koum et deux...
25 février 2007

A Tobago

Finalement la grêve du vent n'aura pas été longue, les négo entre Neptune et Eole auront rapidement débouchées... Nous avons fait 3 heures de moteur puis ensuite nous avons pu garder le spi 90% du temps. Comme nous étions plein vent arrière nous avons...
22 février 2007

Grêves des alizés!

Un mouvement de grêve des alizés nous a été commmuniqué par un dauphin qui passait par là. Neptune a consenti nous laisser un souffle d'air, il reste 10 noeuds de vent...mais on se traine à 4 noeuds sous le spi qui se dandine à chaque vague! Du coup manif...
20 février 2007

On y est toujours!

Le système clochette a bien fonctionné, on a pris une coryphène d'un mètre de long il y a trois jours, mais depuis, plus rien...Nous ne mourrons pas de faim pour autant, nous avons fait des crêpes et découvert après coup qu'il y avait des petites bêtes...
16 février 2007

On arrive au milieu

Dans quelques heures on sera pile au milieu du gué! 1300 nautiques devant et 1300 nautiques derrière... Depuis 24 heures le vent a un peu forci, on se fait à nouveau secouer mais maintenant on est amarinés, on ne craint plus la "tempête". Coté pêche le...
13 février 2007

Bientôt un tiers du chemin

Nous sommes partis depuis maintenant 4 jours 1/2 et avons parcourus plus de 750 nq ça fait une bonne moyenne de 7 kts. Les conditions sont excellentes depuis notre départ, nous sommes souvent sous spi avec des pointes à 10-11 noeuds, ça glisse bien! L'équipage...
10 février 2007

C'est reparti!

Il était temps de reprendre la mer, après un mois d'escale technique à Dakar nous sommes contents de faire voile à nouveau. La météo est excellente, vent travers pour un peu plus de 20 kts, le cata avance bien, bouge bien aussi, nous constatons que le...